En prévision du grand derby de la capitale prévu pour le mercredi 24 décembre prochain, Khaled Ben Yahia a programmé une rencontre de préparation entre l'équipe professionnelle et le groupe Élites qui s'est tenue à l'annexe du stade olympique d'El Menzah hier mercredi et dont le coup d'envoi a été donné à 17h30.
Ce match a vu la participation de la nouvelle recrue Magno Cruz avec les seniors dont l'équipe, en première mi-temps a été composée comme suit :
Ben Cherifia- Nefzi, Abdi, Dhaouadi, Ben Akermi- Abboud,Tarcha, Mhirsi, Cruz - Marega, Jouini.
Une première mi-temps de bonne facture
D'après le dispositif, Ben Yahia a opté pour un 4-4-2 losange où Cruz a tenu la régie derrière la paire Marega-Jouini, alors que Mhirsi et le jeune Tarcha, milieu formé au club et issu de la catégorie juniors, ont été disposés en relayeur droit et gauche. A noter que Ben Akermi a constitué avec Dhaouadi l'axe de la défense.
Quant à Magno Cruz, l'impression préliminaire qui se dégage est plutôt excellente dans la mesure où le Brésilien a fait étalage d'un registre technique imposant avec une facilité de dribble impressionnante.
La première mi-temps, bien vivace, s'est achevée sur le score de quatre buts à un (4-1) en faveur de l'équipe première grâce à une bonne mobilité et un jeu varié avec une mention spéciale pour Marega qui s'est encore distingué en grand chasseur de buts.
Les buts de l'équipe première ont été l'oeuvre de Marega (2 buts), Jouini et Mhirsi chacun un but.
Changement de décor en seconde période
Après la pause, Ben Yahia a totalement changé l'équipe première ainsi que la tactique, passant à un 4-3-3, en faisant appel à :
Helal- Afful, Mbarki, Yaâkoubi, Jabeur- Coulibaly, Chaâlali, Gharsellaoui- Akaichi, Harbaoui, Ndjeng.
Cette deuxième période a vu une piètre prestation des professionnels face à une équipe Élites bien en place et qui a fermé toutes les issues à l'équipe première malgré la présence de grands noms. En effet, Afful, Chaâlali, Akaichi, Harbaoui et Ndjeng ont constitué une énigme par leur piètre prestation laissant le cours du jeu à un groupe de jeunes qui ont réalisé un match magistral, obligeant les protégés de Ben Yahia à se suffire d'un nul positif (1-1), but de Harbaoui.
A noter l'excellente prestation des Élites Khalfaoui, Naghmouchi, Beldi et surtout Khemiri qui ont tous ébloui l'assistance. Le score, qui s'est soldé par une victoire finale de 5-2 en faveur de l'équipe première grâce à une bonne première mi-temps, aurait pu être plus éloquent pour les jeunes de l'Elite n'eut été le bon nombre de ratages.
Il y a lieu de noter la non participation de Ragued au match d'application et qui s'est contenté de tours de piste. Derbali, Ben Mansour, Makon, Mhadhebi et Jerbi, quant à eux, ont été absents de cette confrontation.
Title :
Match de préparation | EST - Élites : 5-2
Description : En prévision du grand derby de la capitale prévu pour le mercredi 24 décembre prochain, Khaled Ben Yahia a programmé une rencontre de prép...
Rating :
5